✹ Livraison Offerte à partir de 250€ d'achat ✹

How to be well(in) ?

Bienvenue dans ce nouveau voyage. Nous parlerons de bien être, de réaction, de routine, d’écoute, de prise de conscience, de mouvement. Merci d’être là, de rendre ce voyage si vivant. Bonne lecture…

estimation : 6 minutes

À l’honneur de ce premier article de blog nous allons nous attaquer à un sujet qui en concerne plus d’une et on espère que cette lecture vous apaisera et vous donnera plein de petits outils pour vous sentir well in & out. Septembre, le mois de la rentrée, de la fin des vacances et du retour à la réalité ou plutôt notre train de vie quotidien.


Comment bien attaquer ce mois et même cette nouvelle année?

Chez Wellin nous sommes adeptes des routines, c’est notre manière d’avoir (et de garder) un bon rythme tout en douceur pour rendre le quotidien plus agréable et moins intense. Après tout, nous avons entre nos mains la clé pour choisir quoi faire dès notre réveil jusqu’à nôtre coucher. Et si on s’octroyait un rythme plaisant afin que ce nouvel équilibre soit durable sur le long terme?


Pourquoi Wellin adore les routines? Et bien pour nous, il n’y a rien de mieux que de se sentir dans une bulle de bien être tous les jours, se construire son bonheur et son propre confort avec l’environnement (parfois imposé) qui nous entoure!
Of course toutes les routines sont personnelles et uniques, ce qui vous procure du plaisir ne conviendra peut être pas à votre amie (you are one of a kind)! Vous êtes celle qui connaissez le mieux votre corps, Wellin est là pour vous guider et vous inspirer.

C’est bien beau de parler de routines mais en pratique cela donne quoi?

Le fameux “how to” be well and feel your best.

Pour Wellin, tout commence le matin!
Poser les bonnes intentions que l’on souhaite pour accompagner notre journée et prendre un moment pour soi et ses gratitudes est très bénéfique pour avoir du recul et se sentir apaisé dès le lever. Une routine calme et douce pour le réveil suivi d’un petit moment de mouvement plus ou moins intense selon vos envies! Stretching, yoga, pilates, run ou HIIT… les options sont nombreuses et libre à vous de trouver ce qui vous plaît (nous avons une petite préférence pour le pilates qui fait circuler le sang sans pour autant trop impacter notre corps)!

Pourquoi pas remercier votre corps, celui qui vous porte tous les jours et qui vous emmène de droite à gauche, en vous faisant un bon petit déjeuner (frais ou gourmand, comme vous préférez) qui vous apportera tout ce qu’il faut pour attaquer une bonne journée avec un max d’énergie (stay tuned, plein de petites recettes arrivent sur le blog au plus vite)

Personnellement “la prise de mon petit dejeuner se fait en fonction des saisons” exprime Alice, “j’ecoute mon corps et ses envies, le retour des jours plus frais est souvent le temps parfait pour un porridge d’avoine bien gourmand”.

Puis voici l’étape de la fameuse liste to do… on l’adore ! Même si elle semble parfois intimidante et n’est pas toujours agréable à suivre, elle reste un très bon outil pour être productif en temps et en heure ! Elle vous permettra d’optimiser vos occupations par la suite (vous aurez du temps à consacrer à vous même, vos proches et faire ce qui vous plaît hors du contexte travail).
Keep in mind, l’organisation est clé dans la maîtrise du stress et optimisation du temps pour soi, time is precious et malheureusement (ou heureusement) les journées ne durent que 24h…

Nos tips

Hydratez-vous, ecrivez quelques lignes ou même mots dans un petit coin lorsque vous vous sentez lourds, gerez votre temps, nourrissez vous de plantes et ingredients vibrants, marchez, etirez-vous, respirez*, prenez conscience de ce qui vous entoure et de vos besoins.

Nous sommes ici pour être la meilleure version de nous même. Pas de secret entre nous.
“Ma pratique favorite du moment est la respiration consciente” nous confie Alice.

1.0. *La respiration est très souvent oubliée et mise de côté mais elle nous est indispensable pour faire circuler nos énergies : S’arreter, se concentrer sur sa respiration, puis reprendre sa tâche. Vous détendez en vous les tensions, soulager la digestion, améliorer toute circulation.

2.0. Wellin préconise un peu d’air frais, quoi de mieux pour se vider la tête et ne pas perdre sa concentration sur des tâches plus monotones ? Fresh air is key for a rested mind ! Faîtes des pauses, même courtes elles ne seront que bénéfiques ( l’application Flow peut les organiser pour vous ).

3.0. Se remercier. Pourquoi pas s’offrir une boisson réconfortante, se dégourdir les jambes, lire deux trois pages au soleil ou au frais…?   Faîtes une chose en fin de journée pour vous, rien que pour vous, qui vous procure du plaisir. C’est une super manière pour switcher de rythme et marquer la fin de journée de travail.
4.0. Savoir dire stop. Et si on disait bye bye les écrans 2H avant de se coucher ? Si bénéfique pour notre corps et notre esprit ! Nous nous sentons avec une telle énergie le lendemain matin que l’on devient accro à cette pratique.

Mot de la fin

Un focus sur les petits changements quotidiens que nous pouvons faire à notre échelle peut nous permettre d’élever notre qualité de vie très simplement et sans demander beaucoup d’efforts. Acceptons les situations qui nous font face et rendons les meilleures, abandonnez le désir de tout contrôler et faîtes confiance à la vie.
A chaque journée, à chaque individu ses expériences. It’s ok to not be ok, d’avoir des jours sans, it’s ok to rest mais raccrochez vous à ce qui vous fait du bien et seulement du bien dans ces moment là. Become the best version of yourself !
Pour qu’une routine se mette en place, il faut être patient, cela  peut prendre plusieurs semaines.
Keep going, le meilleur reste à venir.

Be well in & out,